• Photo du rédacteurSylvie

FESTIVAL NORD-SUD 2019

Dernière mise à jour : 26 avr. 2022

MERCI à toutes et tous pour ces merveilleux moments d'échange et de partage, artistes, plasticiens, amis mauritaniens, conférenciers, exposants, techniciens, bénévoles.

MERCI au public et aux visiteurs qui nous ont accompagné du

2 au 6 octobre 2019

Objectif : développer un « Meilleur Vivre Ensemble »

Dans le droit-fil du premier Festival Nord-Sud qui se voulait un moment d’échange culturel entre le continent africain et l’agglomération de Sète, pour la paix, le partage et la découverte de nouvelles expressions artistiques, nous nous proposons d’axer la deuxième édition sur des expositions d’artistes et des ateliers intergénérationnels destinés aux habitants de l’agglo, avec un accent mis sur la jeunesse (enfants, adolescents) et sur les personnes en situation de handicap, sur les thème de l’EAU, l’Humanité et le Partage.

Cela en partenariat avec, en particulier, la ville de Sète, le Département de l’Hérault, la région Occitanie, la Mauritanie, le Café Citoyen de Sète, la Médiathèque François-Mitterrand, la ludothèque, la Maison des Associations, des écoles, des centres de loisirs, des centres de formation, les Femmes du Soleil, de nombreux bénévoles et partenaires.

Une semaine d’art et de culture dans toute la ville, tous les deux ans, réunissant plus de 50 acteurs de tous horizons pour un moment de création et de partage inédit.

Au moyen de la création d’un spectacle de clôture le 5 octobre au cours duquel les participants aux différents ateliers présenteront leurs créations (défilé de mode (réalisations à base d’objets récupérés), danse, musique, contes, théâtre, performances, projections, photo, peinture, sculpture, dessin, galets, gastronomie, artisanat, cinéma, écriture etc.) au « Village Africain » créé spécialement pour l’événement au Môle du port de Sète.

Sylvie Llach Cluzel, présidente de L.A.A